Background Image

FORMATION NATUROPATHIE WEEK-END 
PROGRAMME PEDAGOGIQUE


40 Week-ends de 3 jours :

A chaque week-end, approche théorique et études de cas.

16 semaines de "stage pratique" :

Découverte et cueillette des plantes, préparations de baumes, d'élixirs, de sirops...
Apprentissage des bases du modelage (huiles essentielles, pierres...) et pratique.
Repérage anatomique (foie, rein, intestin...). Pratique des bilans naturopathiques en situation réelle, (iridologie, morphologie)...
En soirée : Conférences pour compléter les acquis (diabète, cholestérol, stress, maladies auto-immunes...), par des personnes éminentes et reconnues dans leur domaine. Déontologie et réglementation de la naturopathie.

2 stages "en immersion" (4 à 8 semaines) :

En 1ère année : dans les boutiques biologiques avec nos partenaires.

En 2ème année : Stages effectués chez des professionnels installés en Naturopathie ou selon le choix du stagiaire (thalasso, laboratoire spécialisé en phytothérapie, centre de remise en forme...).
Le but de ces stages est de mettre l'élève en situation réelle afin de connaître les réalités du terrain et ainsi de mieux envisager son installation.

Accès à notre plateforme internet :

Chaque élève bénéficie d'un accès privé. Cette interface permet aux professeurs d'insérer des documents qui complètent la formation (vidéos, diaporamas, bibliographie, pdf...).

MODALITES D'EXAMEN


 

Fin de cursus : Passage de l'examen de Naturopathe Hildegardien - partie écrite (qcms et cas pratique) - mise en situation réelle - mémoire.

Pendant le cursus : Possibilité de valider les matières suivantes (sans supplément, non obligatoire).

1ère année :
- Réflexologie plantaire 
- Fleurs de Bach- Niveau 1 (agréée France et Grande-Bretagne)
- Conseiller(e) en naturopathie (PERMET DE TRAVAILLER EN BOUTIQUE BIO = option choisie par certains élèves, afin de se perfectionner dans le domaine de la naturopathie et d'acquérir de l'expérience)

2ème année :
- Phyto-aromathérapie
- Détente cristalline® (modelage)

En fonction du choix (validation ou non), un certificat ou une attestation vous sera remis selon les matières.

OPTIONS APRES L'EXAMEN (non obligatoire)



omnes
RECONNAISSANCE OMNES : Accès à une association professionnelle française  association de naturopathes

STAGE EN ALLEMAGNE : 
Après l'examen de Naturopathe Hildegardien, nous offrons la possibilité d'effectuer un stage d'une semaine en Allemagne dans une clinique spécialisée "Hildegarde de Bingen" grâce à notre partenaire allemand. Durant cette semaine, alternance de cours et d'ateliers pratiques. Tarif : nous contacter (non compris dans le tarif de la formation)

HEILPRAKTIKER(IN) : Possibilité de valider le diplôme allemand de Heilpraktiker pour ceux qui le souhaitent. (Non compris dans le tarif de la formation).

CONTINUER A SE FORMER ?  Bien que notre formation ne nécessite pas de faire des études complémentaires, certains élèves souhaitent continuer à se former. L'accès à certains cursus (habituellement non accessible aux naturopathes) est facilité grâce à notre formation de naturopathie.

TABLEAU RESUMANT LE CURSUS



naturo tableau we

 

Connexion