Background Image

picto temoignages



TEMOIGNAGES : J'AI ESSAYE LES CONSEILS D'HILDEGARDE


De nombreuses personnes nous adressent spontanément leur témoignage par mail ou par courrier, suite à la lecture du livre "Hildegarde pour les débutants" ou suite à une formation... Voici un extrait de ces courriers...

PLANTES SELON HILDEGARDE DE BINGEN


---GALANGA---

J'étais en ballade avec mes parents. Mon père a été opéré d'un triple pontage. Le chemin pour voir les pas des dinosaures montait, mon père a dû s'arrêter ne pouvant plus souffler. Nous marchions un peu trop vite.
Je lui donne un comprimé de galanga et il se remet  à marcher et sans même s'en rendre compte, il arrive au sommet.
Ce qui est étonnant c'est l'effet quasi instantanné du galanga.

La pierre de chrysoprase s'est montrée très efficace pour une personne souffrant d'inflammations rhumatismales aux articulations aux changements de temps. La douleur s'apaise et disparaît. Hélène (38)

Mon mari a eu un infarctus fin novembre dernier. Vous l’aviez effectivement trouvé en mauvaise forme 6 mois auparavant. Il semblait qu’il commençait à faire de l’angine de poitrine mais les médecins consultés ne l’ont pas décelée. Il a eu une crise atypique se déclarant par 2 coups de “poignard” puis de fortes douleurs dans le dos. Il n’a pas reconnu les signes d’infarctus mais il avait sur lui du GALANGA. Il a aussitôt pris 5 comprimés et il est allé manger (il était midi), puis dormir ! Ainsi reposé, il n’a consulté le médecin que 6 heures plus tard. Or, il faut intervenir très vite dans ce genre de situation : dans les 5 heures, afin d’éviter une trop grande souffrance du coeur. On peut donc penser que le galanga ait agit très favorablement puisque le coeur ne semble pas avoir souffert. Au final, le malaise s’est passé dans le calme (merci galanga), puis consultation du généraliste, départ aux urgences (dans le calme), puis transfert au CHU pour bénéficier d’une pose de stent 13 heures plus tard ! Il continue à prendre du galanga. Véronique (50)

J'ai pris un verre avec un ami récemment et il m'a annoncé qu'il devait se faire opérer de la prostate. Il prend des anti-inflammatoires, mais il se tordait de douleurs au point que j'ai cru qu'il allait s'évanouir. Je lui ai donné aussitôt un comprimé de galanga (j'en ai toujours sur moi) ! 10 minutes à peine après le comprimé, il n'avait presque plus mal... Martine (94)


ALIMENTATION SELON HILDEGARDE DE BINGEN


---EPEAUTRE NON HYBRIDE---

Fin décembre 2012, mon cœur, ma tête et mon esprit ont soudainement décidé de faire grève, j’ai été victime d’un burn out. Trop de pression, trop de travail, trop de responsabilités et trop peu de temps pour tout faire… Comme c’est le lot de nombreuses personnes aujourd’hui. Même si je suis suivi médicalement encore aujourd’hui, je n’ai pas hésité à mettre en pratique les précieux conseils que j’ai appris dans vos cours et je dois reconnaître l’éfficacité de leur action sur mon métabolisme et l’énergie qu’ils me procurent déjà dès mon réveil. J’ai donc pu vérifier sur moi-même l’effet de l’enseignement d’Hildegarde de Bingen. Danièle (89)


MACERATIONS HUILEUSES ET MELANGES DE PLANTES


---MELANGE FENOUIL DES ALPES---

Mycoses aux ongles des 2 gros orteils depuis 2 ans, le traitement naturel (mélange d'huiles essentielles Mycobio) n'avait rien donné depuis des mois. J'ai arrêté ce traitement qui ne donnait pas de résultat et j'ai commencé l'électuaire de poires (à très petite dose 1 cc le matin seulement) depuis mai, les mycoses ont maintenant disparu. Annie (75)

---HUILE D'ORTIE---

J'ai testé moi-même l'huile d'ortie que j'ai appliqué chaque soir sur le thorax et sur les tempes ainsi que les comprimés de cubèbe pour me préparer à l'examen de Conseiller(e) Hildegardien (pendant les 15 jours qui ont précédé l'examen) et je dois avouer que ces 2 conseils m'ont beaucoup aidée dans l'apprentissage et la mémorisation de mes cours, incroyable ! Anne-Marie (85)

BOISSONS SELON HILDEGARDE DE BINGEN



---BOISSON AU MARRUBE---

Une amie a attrapé un très gros rhume cet été avec tous les symptômes gênants (le nez qui coule, la toux qui commence, mal à la tête, frissons, fatigue, etc...). Elle a tout de suite pris de l'élixir de marrube (3 verres à liqueur par jour seulement) sur mon conseil et le lendemain matin, les symptômes étaient moins virulents et le surlendemain, le rhume avait tout simplement disparu. Elle habite en Hollande et elle est repartie avec sa bouteille d'élixir de marrube. Anne (85)

--- BOISSON AU SCOLOPENDRE---

J'ai les règles très douloureuses depuis l'âge de 13ans et malheureusement je ne supporte plus les médicaments allopathiques. Je n'ai jamais parlé à personne de mes douleurs car on ma toujours dit que c'était normal d'avoir mal au ventre lors des règles ; mais on ne m'a jamais dit quelle était la normalité !
Donc à l'âge de 37 ans ,  j'ai trouvé la solution ! J'ai pris la boisson de scolopendre pendant 2 mois et les douleurs ont diminué grandement, voire je n'ai plus mal du tout ! Et le plus surprenant, c'est le confort retrouvé ! Florence (92)

---BOISSON DE SAUGE SCLAREE---

J'avais des brûlures d'estomac et des problèmes de digestion récurrents depuis quelques mois dès la fin des repas, j'ai pris un verre à liqueur de sauge sclarée après le repas du midi et celui du soir (j'ai pris une bouteille entière). Le soulagement s'est fait ressentir dès les premières prises. J'ai maintenant arrêté mais le confort de digestion persiste, plus de brûlures d'estomac... (Pierre 34)

PIERRES SELON HILDEGARDE DE BINGEN


---JASPE---

J'étais très sceptique quant à l'efficacité des pierres en général. Je devais participer à une sortie botanique de plusieurs kms et le matin même, j'avais une douleur de sciatique persistante, impossible de randonner. J'ai décidé de faire un test et j'ai mis une pierre de jaspe dans la poche arrière de mon jean, j'ai pu marcher pendant des kilomètres sans la moindre gêne. Charlotte (29)

---AGATE---

Une amie s'est fait piquer par un insecte à la cheville. Sa cheville était toute rouge et la brûlait. Comme j'avais mes pierres dans mon sac, elle a posé une pierre d'agate qui a chauffé avec le soleil sur sa cheville et la sensation de piqûre et de brûlure a totalement disparu au bout d'environ 1/2h. Jessica (53)

---CALCEDOINE---

Je porte un bracelet de calcédoine en permanence et j'ai remarqué que je me mets moins souvent en colère, j'ai plus de patience et suis plus tempérée au quotidien. Mon entourage le remarque aussi. Soazig (35)

---CORNALINE---

Ma fille, 24 ans, saignait du nez très abondamment et souvent. Elle a été cautérisée à deux reprises par un médecin ORL : acte très douloureux et sans aucun résultat pour elle. Elle a alors porté, en contact direct avec la peau, une pierre de cornaline. Effet immédiat et durable puisque, même en très haute altitude au Pérou, elle n'a eu aucun trouble. Cela fait deux ans qu'elle n'a pas saigné du nez. Elle n'y croyait pas trop avant d'essayer. Maintenant, c'est une ambassadrice des pierres d'Hildegarde de Bingen. Anne-Marie (14)

 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞ VOIR AUSSI ∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

INSTALLATION ET PROJET- PARCOURS DE NOS ANCIENS ELEVES

TEMOIGNAGES : FORMATIONS ET SEJOURS

Connexion