Background Image

depuis de 10 ans

 

Le centre propose des activités autour de l'approche d'Hildegarde de Bingen depuis maintenant plus de 12 ans !

DES FORMATIONS ? 
L’Institut Hildegardien aidé par de nombreux professionnels (médecins, pharmaciens, botanistes…) propose des formations ouvertes à tous !

DES SEJOURS ?  Découvrir l'approche d'Hildegarde de Bingen à travers un séjour Bien-être ou Découverte pour expérimenter les bienfaits de l'alimentation et se ressourcer dans la nature !

LES EDITIONS IH ?  Pour aller plus loin, la collection "Hildegarde pour tous", avec des livres faciles à lire ou comme cadeau à offrir... 

LA BOUTIQUE ?  Pour trouver facilement, les produits recommandés par Hildegarde de Bingen,  un espace dédié à St Avé.



Voici un petit retour sur le développement de l'activité !

2006-2007 : Mélody Molins, Naturopathe Heilpraktikerin, est la fondatrice de l'Institut Hildegardien. Elle s'intéresse depuis 1997 à l'approche selon Hildegarde de Bingen. Après s'être formée en France, puis à l'étranger, notamment en Allemagne auprès du Dr Wighard Strehlow  (spécialiste international de l'approche d'Hildegarde de Bingen et auteur mondialement reconnu), elle commence à enseigner cette approche unique ! Puis petit à petit, la demande se faisant de plus en plus croissante pour la formation, elle intervient dans différentes écoles notamment auprès des sages-femmes. Au même moment, elle commence à animer des mini-ateliers de formation destinés au grand public autour de l'approche d'Hildegarde de Bingen.
Aujourd'hui, elle continue à enseigner, à écrire, elle participe aux congrès internationaux et fait régulièrement des conférences pour le grand public.

2008 : Mise en place des séjours de remise en forme avec une semaine "détox" selon Hildegarde de Bingen appelée "séjour bien-être".

2009 :   Le nom "Institut Hildegardien" voit le jour officiellement. Très vite, l'équipe va s'enrichir avec des intervenants extérieurs pour répondre à la demande. Mise en place du programme de formation de Conseiller(e) Hildegardien.

2011 : Développement de la formation de Conseiller(e) Hildegardien par correspondance.

2012 : L'Institut Hildegardien s'enrichit de nouvelles formations, avec notamment, la naturopathie et l'aromathérapie. L'équipe se complète également avec des intervenants français, belges, allemands et compte environ une trentaine de personnes (Médecins, Pharmaciens, Naturopathes, Heilpraktiker etc....)

2013 : Déménagement dans les nouveaux locaux écologiques à St Avé (Vannes 56). L'institut a désormais deux salles de formation. 

2015 : Création des Editions IH et de la collection "Hildegarde pour tous". Sortie du premier livre "Hildegarde pour les débutants".

2016 : Mise en place du programme de la formation "médecins et professions paramédicales", reconnaissance Omnes pour la formation de Naturopathie.

2017 : Obtention du Certificat Vériselect par Bureau Véritas. Développement de la boutique de produits selon Hildegarde de Bingen et agrandissement de notre espace de bureau toujours dans une démarche écologique.

2018 : . Création du séjour "Découverte". Ce séjour est destiné aux personnes ayant envie d'expérimenter l'ensemble de l'approche d'Hildegarde de Bingen pendant une semaine. Formule complète où l'on découvre à la fois la musique, l'alimentation et ses conseils naturels !
. Invitation du Dr. Strehlow pour participer au 10ème Congrès Hildegarde international à Constance en Allemagne. Conférences de Mélody Molins et courte présentation de notre école.

Bonne visite de notre site !

 

Connexion